Email catcher

perdre + pertinence

Exemples

Phrases avec les mots perdre + pertinence

Alors que le problème de la rationalisation conservait toute son acuité, la réponse que lui apportait l'idée d'organisation a progressivement semblé perdre sa pertinence.Pratiques en santé mentale, 2020, Nicolas Henckes (Cairn.info)
Alors que de plus en plus de juridictions s'apprêtent à codifier de nouvelles normes, celles qui ne le font pas risquent de perdre leur pertinence.Say, 2020, Huw van Steenis (Cairn.info)
J’espère que ces paroles n’ont pas perdu leur pertinence aujourd’hui.Europarl
Traiter de tout, c’est perdre en pertinence.Europarl
Ceux qui ne le faisaient pas risquaient de perdre leur pertinence et leur crédibilité.Le débat, 2019, Christopher Clark, Myriam Dennehy (Cairn.info)
Car, pour très inédite qu'elle soit, cette situation qui est la nôtre ne fait pas perdre toute pertinence aux auteurs anciens, bien au contraire.Revue du Mauss, 2002, Marcel Gauchet (Cairn.info)
Qu'elles cessent de s'adapter aux réalités nouvelles et demeurent intactes, elles sont condamnées à perdre leur pertinence et à dépérir.Le débat, 2017, Tamar Hermann, Pierre-Emmanuel Dauzat (Cairn.info)
Bref, ces théories se focalisent sur certains cas au risque de perdre leur pertinence pour l'ensemble des firmes.Revue française de gestion, 2009, Jean-Luc ArrÈgle, Thomas C. Powell (Cairn.info)
Le film a traversé les décennies sans perdre en pertinence.Ouest-France, Claire DUBOIS, 01/02/2018
La notion d'indicateur contextuel semble perdre toute pertinence dans d'autres domaines.Langages, 2008, Pierre Larrivée (Cairn.info)
Au risque de perdre toute pertinence, les réglementations actuellement en vigueur doivent être modernisées pour prendre en compte les spécificités du phénomène des augmentations.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 2019, Jean-Aymeric Marot (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pertinence nom féminin

perdre verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine