Email catcher

perdre + signal

exemples

Phrases avec le mot perdre + signal

On perd les signaux faibles de son interlocuteur, on ne voit plus ses jambes gigoter, on ne sent plus ses mains moites.Capital, 03/02/2022, « Freelance, télétravail... mais contre qui peut-on s'énerver quand on travaille… »
Il y a aussi les contraintes techniques (extra-pénales) de réceptivité (il ne faut pas perdre le signal) et d'autonomie (il faut le recharger régulièrement).Déviance et Société, 2013, Olivier Razac (Cairn.info)
En revanche, perdre le signal n'est pas envisageable pour le guidage d'un missile.Le Journal de l'École de Paris du management, 2010, David Vissière (Cairn.info)
Grâce à un ordinateur embarqué, il est également capable de revenir tout seul à sa base s'il perd le signal radio.Ça m'intéresse, 06/04/2019, « Des scientifiques veulent faire entrer un ballon dirigeable dans une… »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

signal nom masculin

perdre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots intraduisibles en français Top 10 des mots intraduisibles en français

Ah, les intraduisibles ! Ils font vibrer les amoureux des langues… et donnent des sueurs froides aux traducteurs. Si on le prend au pied de la...

Arnaud Bernier 05/09/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025