Email catcher

perdre + sympathie

exemples

Phrases avec le mot perdre + sympathie

Soit on choisit d'exprimer avec tact son désarroi, pour ne pas perdre la sympathie d'autrui.PSN, 2017, Albert Assaraf (Cairn.info)
L'influence négative du film sur le public inquiète : dans le premier cas, on craint de perdre la sympathie du public de gauche parisien.Relations internationales, 2011, Andreï Kozovoï (Cairn.info)
Aussi, malgré son apparence honnête et paisible, commença-t-il à perdre les sympathies du publique.Pamphile Le May (1837-1918)
Soit on choisit d'exprimer avec force son désarroi, au risque de perdre la sympathie d'autrui.PSN, 2017, Albert Assaraf (Cairn.info)
Nous avons beau nous démener, notre coup de force nous a fait perdre quelques sympathies dans la montagne.Agone, 2014, Maurice Jaquier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

sympathie nom féminin

perdre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Sondage de la semaine