Email catcher

perdre + vigueur

Exemples

Phrases avec les mots perdre + vigueur

La multiplication des approches et des problèmes fait la richesse de l'ouvrage, mais aussi, parfois, sa faiblesse, car il court ainsi le risque de perdre sa vigueur démonstrative.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001 (Cairn.info)
Cette tentation est souvent présente en e et, et il arrive que le texte perde en vigueur au terme de cette relecture.Repères, 2014, Marie Glon (Cairn.info)
Quant à la contestation intérieure, elle a perdu la vigueur de 2012.Ouest-France, Laurent Marchand, 07/02/2014
On croyait que l'opposition privée de ses talens, perdrait sa vigueur et tomberait dans l'insignifiance.François-Xavier Garneau (1809-1866)
Si la hausse atteignait les prévisions qu'on entend, alors le marché perdrait sa vigueur et son souffle, sans doute avec un ralentissement de 10 ou 15 % de son volume actuel.Capital, 19/12/2016, « La remontée des taux des crédits va-t-elle bloquer le marché… »
Ma foi avait perdu cette vigueur aventureuse, ce charme de sublime poésie qu'elle avait eus auparavant.George Sand (1804-1876)
Je puis l'aimer sans que ma tendresse pour toi y perde en vigueur et en sincérité...Hector Bernier (1886-1947)
Cette capacité a des racines mythiques et perd toute vigueur lorsque ces racines meurent.Commentaire, 2014, Leszek Kołakowski (Cairn.info)
Un cheval mal soigné ne tarde pas à perdre sa vigueur et à tomber malade : c'est une grosse perte, surtout pour les petits marchands comme moi.Augustine Fouillée (1833-1923)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

vigueur nom féminin

perdre verbe transitif

Le dessous des mots Faire la foire Faire la foire

Qui dit foire dit libations ! Dans l’Antiquité, le mot latin feria désignait de grands marchés qui se concentraient en milieu rural.

13/02/2023