Email catcher

perpétuer + art

exemples

Phrases avec le mot perpétuer + art

Nous n'ignorons pas que de bons esprits s'élèvent aujourd'hui contre ces tentatives de retrouver, et de perpétuer les arts nationaux.Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879)
On peut donc compter sur le bon goût français pour perpétuer l'art de consommer du vrai chocolat.Ouest-France, 31/03/2013
Ils espèrent perpétuer l'art de faire ce cidre de poire.Ouest-France, 09/12/2015
Au mitan de sa vie, notre homme avait pourtant tout fait pour perpétuer son art.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2018, Alain Belmont (Cairn.info)
Ils espèrent ainsi perpétuer l'art de faire ce cidre de poire.Ouest-France, Mélanie BÉCOGNÉE, 09/12/2015
Les épouses quant à elles, outre les cours d'hygiène, de puériculture et d'économie domestique, recevaient un enseignement perpétuant les arts de la vannerie ou du tressage.Histoire et missions chrétiennes, 2011, Gilles Vidal (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

art nom masculin

perpétuer verbe transitif

Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine