Email catcher

perpétuer + mythe

exemples

Phrases avec le mot perpétuer + mythe

Afin de perpétuer ce mythe, nous fabriquons régulièrement des paniques pour faire peur aux gens et les rendre dociles.Europarl
La prémisse de base, toute erronée qu'elle soit, perpétue le mythe selon lequel l'emploi est un phénomène gouverné par la demande et par l'employeur.Europarl
Cette saisie des rémunérations présenterait pourtant des avantages et son inutilisation paraît perpétuer le mythe du cautionnement, outil de la discrimination par l'argent.Archives de politique criminelle, 2001, Alexandre Bouquet (Cairn.info)
Au nom de la souplesse et de l'initiative, ils perpétuent le mythe des structures.Revue française d'administration publique, 2009, François-Xavier SCHWEYER (Cairn.info)
Plus tard encore, se perpétuera le mythe : si les jouets ont le pouvoir de sexualiser les enfants, ils ne sont pas les seuls, affirmera-t-on.Spirale, 2009 (Cairn.info)
La première, manifeste, devrait permettre de perpétuer ses mythes dans la lignée et de les articuler avec leur ensemble social, culturel et politique.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2007, Rosa Jaitin (Cairn.info)
Quels que soient les outrages du temps, le cénotaphe doit perpétuer le mythe du projet républicain.Commentaire, 2018, Tancrède Josseran (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

mythe nom masculin

perpétuer verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine