Email catcher

perpétuer + présence

Exemples

Phrases avec les mots perpétuer + présence

Elle en perpétue la présence et peut ainsi réinscrire la pratique de l'acteur dans le discours scientifique.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2019, Elsa Tadier (Cairn.info)
La méfiance iranienne vis-à-vis d'une supposée volonté américaine de perpétuer sa présence dans la région reste intacte et n'est pas dénuée de fondement.Revue internationale et stratégique, 2002, Didier Billion (Cairn.info)
Là encore, l'union prend souvent du temps et perpétue la présence des fondateurs dans les transactions.Archives de sciences sociales des religions, 2020, Ariane Boltanski (Cairn.info)
Paradoxalement, par ces mesures le gouvernement priiste a accéléré sa fin alors qu'il visait à perpétuer sa présence au pouvoir.Problèmes d'Amérique latine, 2009, Roger Bartra (Cairn.info)
Les petits blancs sont les acteurs principaux des luttes ouvrières, y compris de grèves dures, et, localement, perpétuent une présence de l'anarchisme et du syndicalisme d'action directe.L'Homme et la société, 2009, René Gallissot (Cairn.info)
Que cherche-t-on, au surplus, à obtenir ou à conserver de la personne – saint ou aïeul – dont le nom attribué à l'enfant perpétuera la présence auprès et dans le baptisé ?Clio. Femmes, Genre, Histoire, 2017, Christiane Klapisch-Zuber (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

présence nom féminin

perpétuer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine