Email catcher

petit subterfuge

Exemples

Phrases avec les mots petit subterfuge

Et grâce à notre petit subterfuge, on a pu montrer ça sur pellicule – ce qui allait évidemment bien au-delà des vieilles méthodes de réalisation des téléfilms.Savoir/Agir, 2020, Ken Loach, Marion Leclair, Edouard Lee-Six (Cairn.info)
Ce petit subterfuge réussit quelques mois, mais maintenant c'est le secret de la comédie, il est usé et je reste forcée de m'en servir, mon père y tenant mordicus.Noémie Dondel Du Faouëdic (1834-1915)
Vous usez d'une foule de petits subterfuges, vous n'osez regarder ceux qui sont en face de vous.Alphonse Karr (1808-1890)
Le hasard et un petit subterfuge me tirèrent de ce mauvais pas ; voici comment.Jean-Baptiste de Marbot (1782-1854)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

subterfuge nom masculin

petit adjectif, nom et adverbe

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine