Email catcher

petite brèche

exemples

Phrases avec le mot petite brèche

Or, la petite brèche qui s'ouvre risque de se transformer en faille béante.Politique africaine, 2004, Sadri Khiari (Cairn.info)
Il suffirait d'une petite brèche, un sourire, par exemple, ou une larme, tombée sur la main de celui qui console, il suffirait d'un geste insoupçonné.Le sujet dans la cité, 2016, Sylvie Morais (Cairn.info)
Elle pousse le long des murs, arrive à s'épanouir dans une toute petite brèche, entre deux cailloux.Ouest-France, Michèle BESSON, 13/08/2014
Ma mission a certainement contribué, modestement, à ouvrir une toute petite brèche permettant de créer progressivement un espace humanitaire minimal pour l'assistance humanitaire internationale.Europarl
La petite brèche ouverte dans le sentiment d'impuissance, ou dans le désir d'être tout puissant, indique qu'on a retrouvé une certaine marge d'initiative.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2008, Marguerite Perdriault (Cairn.info)
Par une petite brèche dans la muraille, les enfants s'étaient glissés dans le jardin et s'étaient juchés sur les branches des arbres.Oscar Wilde (1854-1900), traduction Albert Savine (1859-1927)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

brèche nom féminin

petit adjectif, nom et adverbe

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine