Email catcher

petite faiblesse

exemples

Phrases avec le mot petite faiblesse

Son côté écorché cache à peine une petite faiblesse qui peut tous nous écorner.Ouest-France, Catherine JAOUEN, 24/03/2018
Insidieuse, opiniâtre, elle s'infiltre dans la moindre brèche, se joue de la plus petite faiblesse, piège le désir à sa naissance.La pensée de midi, 2006, Anne Bourlond (Cairn.info)
C'est la grande force et sans doute la petite faiblesse de ce volume que de chercher à rassembler des contributions diverses, jusqu'à perdre parfois la spécificité de son objet.Langage & société, 2019, Ariane Revel (Cairn.info)
On regrettera toutefois une petite faiblesse de cette édition, l'absence presque totale de référence précise à la première parution des textes.Nouvelle revue théologique, 2004 (Cairn.info)
Chaque petite faiblesse représentait un danger pour le bien-être de l'enfant.Ethnologie française, 2012, Irena Rožman (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

faiblesse nom féminin

petit adjectif, nom et adverbe

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine