Email catcher

petite perte

exemples

Phrases avec le mot petite perte

En 1992, conformément aux études réalisées jusqu'alors, le nombre de sociétés publiant une petite perte est toujours inférieur au nombre attendu.Comptabilité - Contrôle - Audit, 2010, Olivier Vidal (Cairn.info)
C'est une petite perte et un grand scandale de moins.Auguste Du Roure de Beaumont (1783-1858)
Ainsi, le risque est qu'une petite perte d'autonomie conduise, avec le temps et la multiplication des usages, à davantage de perte d'autonomie.Santé publique, 2016, Linda Cambon (Cairn.info)
Il n'y a point de proportion, ajoutait-il, entre la petite perte provenant de cet article et la perte immense qui résulterait de la rupture.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Il y aura peut-être une petite perte, mais pas très significative.Ouest-France, 13/10/2020
Ce parti pris confère au dictionnaire sa cohérence, mais il peut à l'occasion entraîner une petite perte de substance pour les entrées par pays dont certaines sont un peu convenues.Revue historique, 2012 (Cairn.info)
On observerait cependant une petite perte dans les autres déciles.Retraite et société, 2020, Carole Bonnet, Antoine Bozio, Maxime Tô, Julie Tréguier (Cairn.info)
La moindre petite perte de récolte peut être catastrophique, en particulier pour les directeurs techniques qui subissent de fortes pressions.Pour, 2015, Frédérique Célérier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

perte nom féminin

petit adjectif, nom et adverbe

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine