Email catcher

petite voie

Exemples

Phrases avec les mots petite voie

Le terrain est déjà traversé dans sa longueur par une petite voie d'eau.Ouest-France, 01/03/2017
Et surtout, il découvre que la petite voie qui traversait son bois a été transformée en large sentier empierré.Ouest-France, François GRÉGOIRE, 03/03/2015
Une petite voie cimentée, bordée de dalles, menait de l'une à l'autre.Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879)
Chacun a sa petite voie banale, avec des plantes banales qui poussent au bord.Vacarme, 2003, Ariane Chottin (Cairn.info)
La petite voie secondaire au nord de la ville disparaît tandis que le réseau plus libre au sud de la place reste identique.Histoire urbaine, 2016, Nathalie Dereymaeker (Cairn.info)
Sur la petite voie communale on se croise, on se salue.Ouest-France, Adrien de VOLONTAT, 12/07/2017
D'après le pompier, chef de cette intervention, la foudre a frappé une maison, au numéro 11 de cette petite voie privée, avant de se propager à l'habitation voisine.Ouest-France, Julie MENEZ, 17/06/2013
Chacun a sa petite voie banale qu'il arpente en prenant son pas pour le pas d'un seigneur.Vacarme, 2003, Ariane Chottin (Cairn.info)
L'ethnographe dit oui pour une veyette, le mot gallo qui signifie petite voie.Ouest-France, 08/03/2018
Dans ma petite voie, il n'y a que des choses très ordinaires ; il faut que tout ce que je fais, les petites âmes puissent le faire.Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

voie nom féminin

petit adjectif, nom et adverbe

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine