Email catcher

picorée

Formes

exemples

Phrases avec le mot picorée

Autour d'un rucher se faisait entendre un confus bourdonnement d'abeilles qui revenaient de leur première picorée.Victor Cherbuliez (1829-1899)
Cette picorée idéologique et culturelle est d'ailleurs le propre de l'internet où le mur, cette fois-ci, est celui qui sépare le virtuel du réel, en l'occurrence de la réalité historique.Esprit, 2014, Nicolas Léger (Cairn.info)
Synonyme de picorée ou de maraude, la petite guerre apparaît ici comme une forme de pillage non autorisé par les autorités militaires.Revue Historique des Armées, 2017, Benjamin Deruelle (Cairn.info)
Un informateur écrit le 23 janvier 1525 que, faute de soldes et de vivres, les troupes espagnoles vivent sur le pays et vont sans cesse à la picorée.Revue historique, 2014, Jean-Marie Le Gall (Cairn.info)
Ne voyez-vous pas qu'il a le bissac de picorée sur l'épaule ?Émile Souvestre (1806-1854)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Tirer des plans sur la comète Tirer des plans sur la comète

Pourquoi dit-on que l’on tire des plans sur la comète lorsque l’on fait des projets qui ont peu de chances de se réaliser ? Le Robert vous raconte...

Géraldine Moinard 28/08/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025