Email catcher

piller + bien

Exemples

Phrases avec les mots piller + bien

Ils maudissent leurs oppresseurs pour avoir pillé leurs biens pendant des générations.Commentaire, 2017, Roger Kimball (Cairn.info)
Ils commencèrent par piller leurs biens, puis les attaquèrent ouvertement.Joseph Kervyn de Lettenhove (1817-1891)
Les habitants restés dans les villes profitèrent parfois de la situation pour piller les biens dans les maisons abandonnées.Revue d'Histoire de la Shoah, 2016, Rachel Simon, Claire Drevon (Cairn.info)
Ils ne montraient à ces peuples lointains que deux faces, la cupidité et la cruauté, pillant le bien et opprimant l'homme.Victor Hugo (1802-1885)
Nous avons enfin devant nous ces ennemis, qui tant de fois ont dévasté nos champs, pillé nos biens, brûlé nos maisons.Joseph Kervyn de Lettenhove (1817-1891)
Attirés par l'appât du gain, les écumeurs des mers de toutes origines vont chercher à piller les biens transportés et à rançonner les personnes capturées.Revue internationale et stratégique, 2017, Hugues Eudeline (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bien adverbe et adjectif invariable / nom masculin

piller verbe transitif

Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
sondage de la semaine