Email catcher

piquera

Formes

Exemples

Phrases avec le mot piquera

Pour eux, il s'agira de boutures que l'on piquera dans le sol.Ouest-France, 29/03/2016
Mais par le style et les noms propres, ce livre se lira beaucoup et piquera la curiosité des personnes qui se rappelleront des gens et des choses d'alors.Dorothée de Dino (1793-1862)
Les célèbres exécuteurs officieront accompagnés de leur quadrille (cuadrilla) qui clouera, lèvera et piquera.Critique, 2007, Daniel Royot (Cairn.info)
Cela suppose de faire preuve de franchise, comme quand une infirmière dit à un enfant que lorsqu'elle le piquera, il aura sans doute un peu mal.Recherches familiales, 2015, Thomas Bonnet (Cairn.info)
La traçabilité du vaccin est ainsi assurée : du site de production à la seringue qui piquera le patient.Ouest-France, Olivier CLÉRO, 05/01/2021
Elle ne piquera plus ses voisins du restaurant avec sa fourchette.Jusqu'à la mort accompagner la vie, 2020 (Cairn.info)
Il l'assure qu'il ne la piquera pas, puisque cela provoquerait aussi sa propre noyade.Le Coq-héron, 2019, Alex Raffy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine