Email catcher

plafond élevé

exemples

Phrases avec le mot plafond élevé

Sa chambre, vaste, un peu froide, lui plaisait, avec son plafond élevé, ses coins obscurs, ses senteurs de cloître.Émile Zola (1840-1902)
La pièce où j'allai m'installer était de plafond élevé, aux lambris du dix-huitième siècle, et garnie de meubles du temps.Jules Massenet (1842-1912)
Les portes d'entrée rustiques conduisent à des appartements carrelés ; mais l'escalier est large et monumental, les couloirs sont vastes, les dégagements faciles, les plafonds élevés.Victor Fournel (1829-1894)
Les bureaux sont vastes, les fenêtres grandes et les plafonds élevés.Ernest Michel (1837-1896)
Elle était de marbre noir, carrée, peu vaste, mais au plafond élevé.Judith Gautier (1845-1917)
Je suis dans un vestibule spacieux, au plafond élevé, digne antichambre d'une maison sans doute meublée dans le style sobre et sévère, mais riche, cher encore à la bourgeoisie provinciale.Georges Darien (1862-1921)
Les plafonds élevés ont permis d'établir des galeries tout autour, et même une sorte d'entre-pont réservé aux publications parisiennes.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2012, Arnaud Dhermy (Cairn.info)
Dans l'espace au plafond élevé, elles rentrent nues et entament une sorte de rituel dionysiaque.Les temps modernes, 2018, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

plafond nom masculin

élevé adjectif et nom

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine