Email catcher

plaideuse

Formes

exemples

Phrases avec le mot plaideuse

Sa tribu qu'il administre avec sagesse est moins turbulente et moins plaideuse que les autres.Guy de Maupassant (1850-1893)
Ici le juge coupa la parole à la marquise en lui jetant un regard d'inquisiteur par lequel il examina l'état sanitaire de la pauvre plaideuse.Honoré de Balzac (1799-1850)
Il ouvrit de grand yeux, pour voir s'il avait devant lui une plaideuse par trop habile ou par trop farouche.Léon de Tinseau (1842-1921)
Cependant je me rassure, en songeant que le procureur est adroit, l'avocat éloquent, et la plaideuse jolie.Pierre Choderlos de Laclos (1741-1803)
Bien qu'elle n'incarne pas une pimbêche à proprement parler, mais plutôt une plaideuse incontinente, la comtesse en affiche quelques traits saillants telles la sottise, la véhémence et l'absence radicale d'humour.Medium, 2012, Paul Soriano (Cairn.info)
L'aventure avait fait du bruit ; on prévint le roi que la plaideuse était là.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine