Email catcher

plainte lancinante

exemples

Phrases avec le mot plainte lancinante

La répétition de la question, plus qu'une plainte lancinante, devient martèlement et cri de révolte.Diogène, 2014, Odile Cazenave (Cairn.info)
Plus qu'un problème à résoudre par des voies techniques, cette plainte lancinante et répandue serait souvent le signe d'une recherche existentielle et, pour tout dire, une forme d'appel au sens.Revue d'éthique et de théologie morale, 2017, Bertrand Dumas (Cairn.info)
Ainsi, loin de considérer leur traitement analytique comme achevé, ils expriment une plainte lancinante quant au désamour paternel.Psychologie clinique, 2009, Fred Fliege (Cairn.info)
Du chercheur à l'employé de banque, du policier à l'infirmière, du travailleur social au journaliste émerge une plainte lancinante.Grands Dossiers Sciences Humaines, 2014, Jean-François Dortier (Cairn.info)
Progressivement, une plainte lancinante concernant sa mère, qui commençait à sortir de l'ombre, est apparue.Revue française de psychanalyse, 2017, Sylvie Pons-Nicolas (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

plainte nom féminin

lancinant adjectif

Drôles d'expressions Tirer des plans sur la comète Tirer des plans sur la comète

Pourquoi dit-on que l’on tire des plans sur la comète lorsque l’on fait des projets qui ont peu de chances de se réaliser ? Le Robert vous raconte...

Géraldine Moinard 28/08/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025