Email catcher

plâtrées

Formes

exemples

Phrases avec le mot plâtrées

Mais la tenancière de l'établissement, vieille dame à joues plâtrées, et à perruque rousse, se mit à me parler.Marcel Proust (1871-1922)
Dans ce milieu de crevés besogneux et de... demoiselles plâtrées, il s'était senti dans son élément.Émile Gaboriau (1832-1873)
Il devint l'habitué de ces estaminets du boulevard, où des filles plâtrées sourient aux passants.Émile Gaboriau (1832-1873)
Il aimait tout ce qui coûte de l'argent ; il aimait les soupers bruyants, les femmes plâtrées, l'ivresse des liqueurs, la frénésie du jeu.Henry Gréville (1842-1902)
Sur les bâtiments, construits en briques porteuses, plâtrées, enduites et peintes, la décoration est simplifiée à l'extrême mais très présente.Tous urbains, 2017, Christiane Blancot, Christopher de Gruben (Cairn.info)
Les crieuses d'amour seules ont la franchise de se rendre là, maquillées, plâtrées, charmantes de provocation, comme à un étal.Jules Claretie (1840-1913)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine