Email catcher

pleurer + disparition

Exemples

Phrases avec les mots pleurer + disparition

En tout cas, la forte coloration évangélique qui pouvait englober son image n'apparaît pas dans les vers qui pleurent sa disparition en 1559.L'HISTOIRE LITTÉRAIRE AU QUÉBEC, 2011, BRUNO PETEY-GIRARD (Cairn.info)
Réexaminer le noyau révolutionnaire de la théorie et de la pratique psychanalytiques peut nous amener à pleurer la disparition d'un paradigme pour la libération de l'humanité.Le Coq-héron, 2014 (Cairn.info)
Je suis sûr que tous ceux d'entre nous qui l'ont connue pleurent sa disparition.Europarl
À part un ou deux amateurs connus d'art moderne, personne ne devrait pleurer sa disparition.Idées économiques et sociales, 2011, Renaud Chartoire (Cairn.info)
Nous pleurons sa disparition, mais grâce à ses machines et la fabuleuse musique qu'elles créèrent, il reste vivant.Mouvements, 2005, Trevor Pinch (Cairn.info)
La statue de marbre blanc dépeint une femme inconsolable pleurant la disparition d'un fils ou d'un époux.Ouest-France, 11/11/2019
Les mots ont besoin de lumière, lui donnent existence et pleurent sa disparition.Les cahiers de médiologie, 2000, Alberto Manguel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

disparition nom féminin

pleurer verbe intransitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine