Email catcher

plissage

définition

Définition de plissage ​​​ nom masculin

Action de former des plis, un plissé.

exemples

Phrases avec le mot plissage

Le chagrin comme un plissage intime, un fronçage de l'âme, insidieusement envahissant.Vie sociale et traitements, 2005, Vincent Pachès, Annick Drogou (Cairn.info)
Les formes tridimensionnelles, par exemple, sont devenues possibles grâce à l'intégration du plissage et du pliage de boîtes.Les cahiers de médiologie, 1997, Jean-Claude Correia, Philippe Rappard (Cairn.info)
À noter que toutes ces créations sont uniques, teintes manuellement (tye & dye) et façonnées à la main (plissage, broderies et finitions haut de gamme).Ouest-France, 01/07/2016
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de PLISSURE s. f.

Maniere de faire des plis. On a du mal à contenter les femmes sur les plissures de leurs robbes & de leurs manteaux. La plissure d'un surpelis couste beaucoup.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.