Email catcher

plombémie

Définition

Définition de plombémie ​​​ nom féminin

Médecine Présence de plomb dans le sang.

Exemples

Phrases avec le mot plombémie

Dans cette construction, un fait va s'avérer décisif : c'est l'abaissement du seuil de plombémie tolérée.Genèses, 2003, Didier Fassin (Cairn.info)
Dans cette configuration-là, on peut selon lui s'attendre à retrouver une plombémie supérieure à 50 µg/l chez environ 5 % des enfants.Ouest-France, 05/10/2019
Cette pollution nuit à la santé publique et on découvre que 10 % des enfants de la commune sont atteints de plombémie, présence de plomb supérieure à la norme.Entreprises et histoire, 2004, Jean-Claude Daumas, Philippe Mioche (Cairn.info)
Les difficultés intellectuelles de l'enfant sont définitives même si la plombémie est redevenue normale.Plein droit, 2010, Morgan Pinoteau, Fatoumata Khoma (Cairn.info)
En cas de signe clinique ou de facteurs de risque d'exposition, la plombémie maternelle doit être recherchée.Revue de médecine périnatale, 2017, R. Serreau, V. Rigourd, B. Pommeret (Cairn.info)
Trente-six à 80 % de la plombémie chez l'enfant allaité provient du relargage dans le lait de femme du plomb dans les trois mois post-partum [30].Revue de médecine périnatale, 2017, R. Serreau, V. Rigourd, B. Pommeret (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine