Email catcher

ployable

Définition

Définition de ployable ​​​ adjectif

rare Qui peut être ployé.

Exemples

Phrases avec le mot ployable

Verre et acier sont en affinité avec la souplesse, la résistance ployable des herbes.Chimères, 2014, Anne Sauvagnargues (Cairn.info)
On vit peu à peu ses membres s'amollir ; ses os perdirent leur dureté et se rendirent ployables, comme firent aussi ses ongles.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de PLOYABLE adj. m. & f.

Qui se peut plier, qui obeït quand on luy fait quelque violence. On fait des arcs avec du bois qui est ployable, de la baleine, de l'acier & autres corps ployables & qui font ressort.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine