Email catcher

police + surveiller

Exemples

Phrases avec les mots police + surveiller

En effet, la police surveille le monde de la finance et collecte, centralise et communique de l'information à son sujet.Histoire, économie & société, 2019, Oussama Ouriemmi (Cairn.info)
Les tanks patrouillaient le long de ce périmètre contrôlé et la police surveillait les favelas.Ecologie & Politique, 2012, Jean Chesneaux (Cairn.info)
Le but est de garantir la sécurité des flux, tout comme les agents de police surveillent la circulation automobile.Le débat, 2003, Philippe Moreau Defarges (Cairn.info)
À la même époque, en novembre 2020, alors que la police surveillait le point de deal, il a été vu à plusieurs reprises effectuant une transaction.Ouest-France, 06/09/2021
La police surveillait des agents et des espions présumés dans tout le pays.Relations internationales, 2015, Ariane Knüsel (Cairn.info)
Un contingent de police surveillait cette activité afin de supprimer les bagarres et vols commis par les filous omniprésents.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2002, Jeffrey S. Ravel (Cairn.info)
Mais pendant des années la police surveilla attentivement son courrier, interrogea ses amis et ses collègues, et espionna ses allées et venues.Genèses, 2004, Clifford Rosenberg (Cairn.info)
La police surveille également les maladies éventuelles du bétail et inspecte la qualité de la viande vendue dans les marchés.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2004, Sydney WATTS (Cairn.info)
Par exemple, ils ont droit, comme citoyens américains, à des coupons d'essence supplémentaires, qui sont d'autant plus facilement revendus que la police surveille peu ces étudiants.Revue historique, 2017, Elisa Capdevila (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

police nom féminin

surveiller verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine