Email catcher

politique hésitante

exemples

Phrases avec le mot politique hésitante

Le destin de ce personnel, souvent recruté par les chefs d'établissements et pas toujours diplômé, fait l'objet d'une politique hésitante qui vise parfois à lui offrir une progression de carrière.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2014, Jean-Michel Chapoulie (Cairn.info)
Gouvernement faible, composé d'hommes usés dont la politique hésitante fait l'unanimité populaire : rien ne va plus.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1997, José Gotovitch (Cairn.info)
Mais une politique hésitante de conciliation n'ayant produit, après un court essai, qu'un résultat douteux, on se décida pour une autre politique.Henry Lytton Bulwer (1801-1872), traduction Georges Perrot (1832-1914)
L'étude des choix opérés pendant la première phase du conflit révèle une politique hésitante puis attentiste.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2018, Élisabeth du Réau (Cairn.info)
Cela découle probablement d'une politique hésitante et d'une bureaucratie trop lourde.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

politique adjectif et nom / nom féminin

hésitant adjectif et nom

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine