Email catcher

pontifiante

Formes

exemples

Phrases avec le mot pontifiante

L'industrie du patrimoine fera comme bon lui semble, sans se préoccuper d'une élite intellectuelle ou culturelle pontifiante.Le Mouvement Social, 2002, Stana Nenadic (Cairn.info)
Cette arrivée du législateur s'avère une espèce de défi lancé par la sagesse pontifiante à l'homme naturel, autonome vis-à-vis d'une société dont il détermine lois et structures.Humanisme, 2013, Jean-Louis Coy (Cairn.info)
Sa négativité pontifiante — par laquelle seul l'art sort innocenté.Vertigo, 2007, Florent Guézengar (Cairn.info)
Le propos scientifico-philosophique – intéressant en soi – se présente comme une dissertation plutôt pontifiante, dans laquelle le spectateur ne dispose finalement que d'un maigre espace pour s'ébrouer.Études, 2011 (Cairn.info)
Son écriture solennelle, quelque peu pontifiante et truffée de considérations et d'incises ou de considérants méthodologiques, rebute.Revue du Mauss, 2007 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine