Email catcher

porte-fort

Définition

Définition de porte-fort ​​​ nom masculin invariable

Droit Engagement par lequel une personne promet qu'un tiers accomplira tel acte juridique. var. ro portefort ​​​ nom masculin.

Exemples

Phrases avec le mot porte-fort

L'héritier qui souhaite se mobiliser au nom et dans l'intérêt commun de ses cohéritiers doit demander une attestation de porte-fort auprès d'une mairie.Capital, 23/04/2021, « Attestation de porte-fort : principe, obtention et exemples »
Le terme de porte-fort désigne à la fois l'attestation et l'héritier désigné par ses pairs.Capital, 23/04/2021, « Attestation de porte-fort : principe, obtention et exemples »
Un débat pointu de spécialistes autour de promesses d'achat et de porte-fort.Ouest-France, 29/05/2013
Grâce à cette attestation de porte-fort, l'héritier peut entamer les démarches en lien avec la succession de son auteur.Capital, 23/04/2021, « Attestation de porte-fort : principe, obtention et exemples »
Grâce à une attestation de porte-fort, les démarches administratives sont facilitées car les organismes n'ont qu'un seul interlocuteur, le porte-fort.Capital, 23/04/2021, « Attestation de porte-fort : principe, obtention et exemples »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine