Email catcher

portée planétaire

Exemples

Phrases avec les mots portée planétaire

Cet événement de portée planétaire transforme les pratiques observées dans la conduite des entreprises.Revue française de gestion, 2016, Alain Bienaymé (Cairn.info)
La mondialisation philanthropique suit la même trajectoire que la mondialisation économique : elle a une portée planétaire et ses centres de décisions sont situés dans les riches métropoles.Vacarme, 2006, Alex de Waal (Cairn.info)
Enthousiastes, émus par leurs succès et par la portée planétaire des processus qu'ils ont déclenchés, les jeunes militants cherchaient d'autres pays à libérer.Hérodote, 2008, Viatcheslav Avioutskii (Cairn.info)
De tels ordres de grandeur induisent des problématiques géopolitiques de portée planétaire.Sécurité globale, 2011, Jean-Sylvestre Mongrenier (Cairn.info)
Or elle n'est pas unique : partout, filles et garçons sortent de leurs lycées, de leurs collèges, voire de leurs écoles primaires, pour incarner une cause de portée planétaire.Ça m'intéresse, 29/06/2020, « Ces adolescents qui veulent changer le monde »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

portée nom féminin

planétaire adjectif et nom masculin

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine