Email catcher

porter + chance

exemples

Phrases avec le mot porter + chance

C'est à 47 ans, ruiné, qu'il décide de se consacrer à l'écriture et ça va lui porter chance.Ouest-France, 25/10/2013
Les déjections animales sont un véritable problème et celui qui marche dessus ne pense pas que cela va lui porter chance.Ouest-France, 26/04/2021
Trois, cela allait lui porter chance, sa grossesse allait bien se dérouler, son bébé serait beau et vigoureux.L'Autre, 2002, Laurence Tabuteau-Pourchez (Cairn.info)
Près de 17 000 spectateurs un 17 février, c'était parti pour porter chance tout ça.Ouest-France, 18/02/2010
Les géomanciens sélectionnèrent quatre sites pour les résidences royales où la topographie du terrain devait porter chance à la dynastie.Outre - Terre, 2014, Christian Pierre Barde (Cairn.info)
Dans tous les cas vous pourrez toujours croiser les doigts pour vous porter chance.Ça m'intéresse, 12/10/2017, « Pourquoi croiser les doigts porte chance ? »
Ce lutteur est désigné en raison de ses compétences dans la lutte et du fait de porter chance au groupe.Corps, 2018, A. Raphaël Ndiaye (Cairn.info)
Le but est de faire un vœu et de porter chance aux mariés.Ouest-France, Eric MOUSSEAU, 15/08/2020
Mais que les avocats du non aient fait assaut de mauvaise foi, d'exagération ou d'ignorance importe peu et ne devrait d'ailleurs pas leur porter chance.Commentaire, 2005 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

chance nom féminin

porter verbe transitif / nom masculin

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine