Email catcher

porter + héritage

exemples

Phrases avec le mot porter + héritage

Il ne s'agit plus seulement pour l'enfant de porter l'héritage des parents, mais de le dépasser.La psychiatrie de l'enfant, 2021, Magali Gaillardet, Vincent Di Rocco (Cairn.info)
C'est porter des héritages multiples et indélébiles, parfois délicieusement encombrants.Ouest-France, Corinne PRINTEMPS, 06/04/2017
Ses parents rejetaient son défaut en lui, se vivaient inconsciemment honteux de porter un héritage défectueux et de l'avoir transmis.Le divan familial, 2013, Dr Alberto Eiguer (Cairn.info)
En réalité, celui qui porte un secret souffre de porter un héritage qu'il ne peut ni supprimer, ni modifier, ni oublier.Le Divan familial, 2007, Jacques-Philippe Tsala Tsala (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

héritage nom masculin

porter verbe transitif / nom masculin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine