Email catcher

porter + œil

exemples

Phrases avec le mot porter + œil

D'autant que l'administration ne dispose pas en interne des compétences lui permettant d'interpréter lesdits travaux ni d'y porter un œil critique.LEGICOM, 2013, Yves Poirmeur, Jean-Paul Markus (Cairn.info)
Après cet épisode sous très haute tension pour demain midi, il faut déjà porter un œil avisé sur l'atlantique.Ouest-France, 16/01/2021
Nous fûmes plus de quinze représentations avant de pouvoir porter un œil critique sur ce morceau superbe.Stendhal (1783-1842)
Il convient dès lors de revenir à la genèse de ces indicateurs et de porter un œil critique sur leur adaptabilité et leur adaptation effective aux problématiques locales.Marchés et organisation, 2012, Jean-Marie Cardebat, Bernard Sionneau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

œil nom masculin

porter verbe transitif / nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine