Email catcher

portrait vivant

exemples

Phrases avec le mot portrait vivant

À travers les portraits vivants et documentés que brosse l'auteur, se lit la grande histoire.Panard, 2022, François Le Yondre, Julie Gaucher, Éric Fourreau (Cairn.info)
Ce reportage sur le front offre un portrait vivant des conditions du champ, y compris les contraintes et opportunités de la situation dans laquelle l'auteur travaillait.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2015, Sylvie Daudin (Cairn.info)
Il dessine des portraits vivants de ces élèves confrontés, sur la scène scolaire, à un monde social très différent de leur univers d'origine.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016, Anaïs Albert (Cairn.info)
C'est un portrait coloré, si l'on veut, mais un portrait vivant, un portrait historique, saisissant de vérité photographique, lumineux de gloire comme l'époque à laquelle il appartient.Ernest Myrand (1854-1921)
Elle offre ainsi un portrait vivant et original de cette expérience psychiatrique singulière, qui n'avait jusqu'alors fait l'objet d'aucune étude sérieuse et approfondie.PSN, 2020, Alexandre Klein, Quentin Debray (Cairn.info)
Tel est la signification de ce portrait vivant qui nous est offert dans la deuxième partie.Nouvelle revue théologique, 2009 (Cairn.info)
Il dresse un portrait vivant de l'auteur en montrant sa détresse face à la crise du libéralisme allemand de son temps, tout en discutant des prophéties wébériennes.L'Homme et la société, 2014, Ana Paula Paes de Paula (Cairn.info)
En écoutant les paroles de son père, il se reconnut comme étant son portrait vivant.La clinique lacanienne, 2002, Graziella Baravalle (Cairn.info)
Votre petit neveu est le portrait vivant de son père, et vous.... vous n'êtes point changé.... mais si, car tout le monde change ici-bas, tout le monde oublie.William Makepeace Thackeray (1811-1863), traduction Georges Guiffrey (1827-1887)
Le garçon était le portrait vivant de son père.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Je l'ai connu peu d'années avant sa fin ; le portrait que je fais de ses années pleines et mûres serait certainement le portrait vivant de ses premières.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Elle en dresse des portraits vivants et pleins d'amour.Ouest-France, Florence PITARD, 24/04/2017
L'auteur fait un portrait vivant, toujours en mouvement, de cette identité fabriquée par le regard de l'autre, celui qui est de l'autre côté.Esprit, 2010, Augustin Barbara (Cairn.info)
Peu de jours auparavant elle était le portrait vivant de sa sœur, et aussi joyeuse qu'elle était belle.Nicolaas Beets (1814-1903), traduction Léon Wocquier (1821-1864)
C'est le portrait vivant de la facilité dans la toute-puissance.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

portrait nom masculin

vivant adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Sondage de la semaine