poser + diagnostic
exemples
Phrases avec le mot poser + diagnostic
Chez l'enfant, on ne peut pas poser le diagnostic de syndrome métabolique avant l'âge de 10 ans.L'information psychiatrique, 2018, Elisa Bousquet, Diane Purper-Ouakil (Cairn.info)
Trois médecins spécialistes en neurologie ont mené un véritable travail d'enquête pour poser un diagnostic éclairé sur sa maladie.Ouest-France, Aude GIGER, 18/05/2023
En revanche, l'exposition d'un ou plusieurs symptômes suffit à poser le diagnostic.Ça m'intéresse, 21/04/2021, « Syndrome prémenstruel : causes, symptômes, traitement, prévention »
Il faut donc un regard médical capable de poser le diagnostic le cas échéant.Ça m'intéresse, 11/11/2018, « A quel professionnel confier son assiette ? »
Dans un premier temps, la manager de commerce va devoir poser un diagnostic.Ouest-France, Marion GONIDEC, 25/05/2022
En effet, l'homme – en l'occurrence le médecin – intervient en dernier ressort pour prendre la décision – poser le diagnostic et établir le traitement par exemple.Journal international de bioéthique et d'éthique des sciences, 2021, Margo Bernelin, Sonia Desmoulin-Canselier (Cairn.info)
Ces échantillons sont ensuite analysés pour poser un diagnostic.Ouest-France, Soizic ROBET, 21/10/2021
Mais cela ne veut pas dire non plus que les psychiatres et psychologues vont poser un diagnostic de burn-out sur chaque salarié en souffrance.Ouest-France, Valentin BIRET, 10/02/2024
Une évaluation des compétences cognitives avec des tests standardiséset normés est nécessaire pour poser un diagnostic de tnd et en préciser le type.Contraste, 2020, Vincent des Portes (Cairn.info)
De ce fait, les tests non, invasifs de recherche d'aneuploïdie fœtale ne permettent pas de poser un diagnostic de certitude.Revue de médecine périnatale, 2016, N. Chatron, D. Sanlaville, C. Schluth-Bolard (Cairn.info)
Ils viennent en soutien de leurs collègues pour poser le diagnostic et accompagner dans l'annonce de la maladie auprès des malades et des proches.Ouest-France, Pauline BAUMER, 20/07/2024
Le temps de poser un diagnostic complet et de réaliser la rénovation.Ouest-France, Emmanuel LE NEVÉ, 20/12/2021
Il a fallu un an pour poser un diagnostic.Ouest-France, Nicole CONQUER, 08/08/2020
Les médecins peuvent éprouver une satisfaction narcissique à poser un diagnostic parfois tant attendu.Contraste, 2018, Françoise Houdayer (Cairn.info)
Je pense que, actuellement, il est encore trop difficile et trop tôt pour poser un diagnostic correct.Europarl
La présence de trois d'entre eux permet de poser le diagnostic.Ça m'intéresse, 12/06/2021, « Qu'est-ce que le syndrome d’hubris ? »
Selon les cas, un kiné pratique un massage et un médecin procède aux examens pour poser un diagnostic.Ça m'intéresse, 14/10/2018, « Quel spécialiste voir en cas de dos bloqué ? »
En outre, les thermomètres vétérinaires sont nécessaires pour poser un diagnostic dans le cas des maladies animales.Europarl
L'orthophoniste note la difficulté de poser un diagnostic tant l'opposition est grande et les difficultés de comportement envahissantes.Contraste, 2014, Marie-Anne Schelstraete, Didier Roch (Cairn.info)
Comme si le fait de ne pas pouvoir poser de diagnostic précis empêchait de nommer les choses simplement.Contraste, 2018, Caroline Nourry (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.