Email catcher

posséder + liberté

Exemples

Phrases avec les mots posséder + liberté

A celui qui posséderait cette liberté arbitraire, on conseillerait de la laisser dormir dans le coin le plus reculé de son être, et de ne jamais s'en servir.Alfred Fouillée (1838-1912)
On croit que ce malheureux forçat ne possède qu'un sou ; point, il possède la liberté.Victor Hugo (1802-1885)
Dans l'état de guerre générale où les sociétés vivaient alors, une société dont les membres eussent possédé la liberté de penser et d'agir n'eût pas subsisté un seul jour.Gustave Le Bon (1841-1931)
Le degré de valeur non spécifique que possède la liberté détermine l'importance normative de l'idée de liberté globale et du fait de la mesurer.Raisons politiques, 2011, Ian Carter (Cairn.info)
Cette relation hiérarchique doit être relativisée : les différents niveaux territoriaux possèdent une liberté décisionnelle et poursuivent des finalités propres.Géographie Économie Société, 2009, Éric Plottu, Béatrice Plottu (Cairn.info)
Dans le go, une pierre possède quatre libertés correspondant aux intersections adjacentes.L'Information géographique, 2011, Philippe Pelletier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

liberté nom féminin

posséder verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine