Email catcher

possessives

Formes

Exemples

Phrases avec le mot possessives

Ce livre nous permet, a contrario, de nous purifier aussi de nos tendances possessives, à tout le moins bien païennes.Nouvelle revue théologique, 2008 (Cairn.info)
Sont examinés ainsi l'emploi du déterminant, de l'auxiliaire, du pronom sujet, des prépositions, du pronom objet, des structures possessives, la construction interrogative et diverses constructions subordonnées (complétives, relatives, infinitives).Enfance, 2005, D. Bassano, F. Labrell, C. Champaud, F. Lemétayer, P. Bonnet (Cairn.info)
Les mères sont souvent jugées trop étouffantes, possessives ou encore incestueuses.Spirale, 2014, Aurélie Duforets (Cairn.info)
Celles-ci conduisent l'analysant à un renoncement : à renoncer à la possession des objets endogamiques, à des modalités infantiles et possessives dans la relation d'objet et à la toute-puissance narcissique.Revue française de psychanalyse, 2011, Jorge Luis Maldonado (Cairn.info)
Une vision politique et féministe, poétique et féminine, où liberté et amour triompheront des valeurs possessives et violentes de l'homme dans sa toute puissance.Ouest-France, 06/03/2019
Le père désignait sa lignée maternelle comme une succession de femmes démesurées, possessives et excessives.Le divan familial, 2011, Professeur Ouriel Rosenblum, Docteur Fleur Breil (Cairn.info)
Il faut signaler ici le jeu intéressant entre les complexes lexicaux que nous étudions et des structures possessives qui contribuent elles aussi à la lexicogenèse.La linguistique, 2015, Denis Costaouec, Michael Swanton (Cairn.info)
Il peut renoncer aux tendances possessives et dominatrices pour se transformer en un besoin humble qui ouvre à la charité.Revue du Nord, 2017, Claire Charrier (Cairn.info)
La jalousie est en effet fortement associée aux stéréotypes de genre, c'est-à-dire à l'image convenue de séductrices possessives, envieuses ou agressives.Diogène, 2019, Agnès Giard (Cairn.info)
Les mères ne sont donc pas forcément possessives à outrance, et les pères peuvent très bien se sentir éminemment concernés par la naissance de cet enfant.Ethnologie française, 2006, Gérôme Truc (Cairn.info)
Colère, frustration, réactions possessives voire défensives face à ce que fait ou ne fait pas une personne constituent très souvent une revendication territoriale.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2018, Rose-Marie Dethier (Cairn.info)
Sûrement tous les discours, qui ne sont pas que des discours, sur le lien trop étroit entre la mère et l'enfant, les mères accaparantes, possessives.Figures de la psychanalyse, 2021, Nikos Pavlatos (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine