Email catcher

posture assise

Exemples

Phrases avec les mots posture assise

Cependant, les outils d'aide à la manutention pourraient être diffusés avec profit et les postures de travail améliorées avec en particulier plus de tâches en posture assise.Recherches en soins infirmiers, 2006, C. Jasseron, M. Estryn-Behar, O. Le Nezet, I. Rahhali (Cairn.info)
Pendant le même moment la posture assise (sa place) du forgeron sert à figurer un individu qui s'accroche corps et âme au pouvoir.Corps, 2018, Abdarahmane Ngaïdé (Cairn.info)
L'entraînement de base s'effectue dans la posture assise immobile, reposante, et qui peut être tenue longtemps.Imaginaire & Inconscient, 2006, Jean-Pierre Schnetzler (Cairn.info)
Il faut que la posture assise permette à la ceinture de bien retenir le corps en cas de choc.Ouest-France, Jean-Rémy MACCHIA, 10/08/2017
Si les postes de travail, la posture assise, les opérations effectuées sont comparables (figures 4, 5 et 6), le traitement salarial n'est pas le même.Genèses, 2021, Simon Paye (Cairn.info)
De fait, ils décrivent, tous deux, une posture assise ou accroupie.Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes, 2019, Florian Barrière (Cairn.info)
La perception de l'environnement est différente en posture assise et cette affirmation pose la question de la vie relationnelle de l'enfant polyhandicapé et du sens des actions éducatives.Reliance, 2008, Patrick Collignon (Cairn.info)
La posture assise en rond peut représenter une sérieuse limitation du mouvement et frustrer les participants.Psychothérapies, 2018, Federico Carminati, Giuliana Galli Carminati (Cairn.info)
L'accent est mis sur le strict maintien d'une posture assise zuochan (ou zazen en japonais) considéré comme la voie et l'enseignement.Corps, 2013, Albin Hamard (Cairn.info)
Ils se déroulent dans une posture assise au fond de la chaise, dos appuyé contre le dossier.Hegel, 2012, Patrick Fiorletta, Vincent Grosjean (Cairn.info)
La plupart des listes préconisent également le maintien de la posture assise en permanence.Revue de l'histoire des religions, 2019, Kyong-Kon Kim (Cairn.info)
Par exemple, il englobe sa réponse lsf dans une production gestuelle plus ample au cours d'un déplacement du corps comme un changement de posture assise.Le Journal des psychologues, 2020, Didier Donstetter (Cairn.info)
Leur progression est disto-proximale, elle débute de l'appui podal pour des personnes en posture debout, podal et/ou du siège pour des personnes en posture assise.Le travail humain, 2008, C. Gaudez, M. Aptel (Cairn.info)
En posture assise, lors de l'exécution d'un mouvement volontaire avec les membres supérieurs, la dynamique de la chaîne posturale inclut aussi celle des membres inférieurs.Le travail humain, 2008, C. Gaudez, M. Aptel (Cairn.info)
C'est une invitation à se mettre à l'écoute de son intériorité corporelle en posture assise, les yeux fermés et ainsi se mettre à l'écoute du silence pour mieux se rencontrer.Ouest-France, 10/10/2020
Le standing meeting rompt de manière subtile avec la contrainte de la posture assise et permet de démarrer la semaine sur une note moins contraignante.Question(s) de management, 2014, Aurélie Marchal (Cairn.info)
Le mouvement, comme terme antagonique de la posture assise et immobile, est une autre piste.Réseaux, 2011, Mariangela Roselli (Cairn.info)
Cette dernière fait appel, à son tour, au spectateur de télévision et des séries télévisuelles, notamment à sa posture assise ainsi qu'au processus identificatoire.Ligeia, 2011, Izabella Pluta (Cairn.info)
Cette attitude est également renforcée par la mise en condition concrète du groupe classe : posture assise, absence de zone manipulatoire, pseudo-contextualisation, etc.Langages, 2013, Amina Bensalah (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

posture nom féminin

assise nom féminin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine