Email catcher

poursuivre + destruction

Exemples

Phrases avec les mots poursuivre + destruction

En vérité, ce livre de réflexions au long cours poursuit la destruction d'un mythe dont le bandeau nous confine la vue.Études, 2021 (Cairn.info)
Voudrait-on une figure imaginaire forte de ce narcissisme destructeur qui poursuit la destruction de toute culture et tend à sombrer dans la régression primitive ?Le philosophoire, 2008, Jean-Marc Gaté (Cairn.info)
Il était poursuivi pour destruction involontaire du bien d'autrui par incendie dû au manquement à une obligation de prudence.Ouest-France, Jean-François VALLÉE, 13/06/2013
Il avait été poursuivi pour destruction de matériel militaire par négligence.Ouest-France, 14/12/2020
Ainsi, beaucoup pensèrent qu'il valait mieux poursuivre les destructions afin de pouvoir remployer les matériaux architecturaux et décoratifs.Revue historique, 2017, Umberto Roberto (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

destruction nom féminin

poursuivre verbe transitif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine