Email catcher

pourvoir + siège

exemples

Phrases avec le mot pourvoir + siège

Dans la magistrature inamovible, le ministère s'est empressé de pourvoir aux sièges vacants, soit par démission, soit par toute autre cause.François Guizot (1787-1874)
Ont été annulées par voie de conséquence les opérations du second tour de scrutin organisées pour pourvoir ce siège.Revue du droit public, 2009, Emmanuel-Pie Guiselin (Cairn.info)
Pour cela, il faut pourvoir cinq sièges vacants.Ouest-France, Anaëlle BERRE, 22/10/2024
Nombreux sont ainsi ceux qui repoussent les propositions des préfets, ce qui complique la tâche de l'administration pour pourvoir les sièges de ces conseils.Histoire et Politique, 2015, Christophe Capuano (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

siège nom masculin

pourvoir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine