Email catcher

pouvoir curatif

exemples

Phrases avec le mot pouvoir curatif

C'est avant tout d'avoir lieu que le jeu tient son pouvoir curatif.Revue française de psychanalyse, 2014, Mi-Kyung Yi (Cairn.info)
Le décalage entre le savoir prédictif et le pouvoir curatif n'est pas sans conséquence, tant pour le patient que pour le médecin.Cahiers de psychologie clinique, 2015, Dalila Cano (Cairn.info)
Dans cette optique, la conversion est jugée sur la base d'une axiologie traditionnelle : l'efficacité du pouvoir curatif du prêtre ou du guérisseur.Histoire et missions chrétiennes, 2008, Olivier Servais (Cairn.info)
Mais ces effets secondaires ne risquent-ils pas d'être transférés au stimulus conditionné (ici le lait à la fraise) en même temps que le pouvoir curatif du médicament ?Cerveau et Psycho, 2020, Corinna Hartmann (Cairn.info)
Rapidement un consensus émergea autour du présumé pouvoir curatif des eaux thermales.Outre-Mers, 2022, Audrey Mallet (Cairn.info)
Mais les mots peuvent aussi avoir un pouvoir curatif et créatif.La pensée de midi, 2010, Alberto Manguel (Cairn.info)
La honte a un pouvoir curatif, à condition que les individus soient convaincus de pouvoir changer.Cerveau et Psycho, 2016, Diana Kwon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pouvoir verbe transitif / nom masculin

curatif adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine