Email catcher

pouvoir curatif

exemples

Phrases avec le mot pouvoir curatif

Le décalage entre le savoir prédictif et le pouvoir curatif n'est pas sans conséquence, tant pour le patient que pour le médecin.Cahiers de psychologie clinique, 2015, Dalila Cano (Cairn.info)
Dans cette optique, la conversion est jugée sur la base d'une axiologie traditionnelle : l'efficacité du pouvoir curatif du prêtre ou du guérisseur.Histoire et missions chrétiennes, 2008, Olivier Servais (Cairn.info)
C'est avant tout d'avoir lieu que le jeu tient son pouvoir curatif.Revue française de psychanalyse, 2014, Mi-Kyung Yi (Cairn.info)
Mais les mots peuvent aussi avoir un pouvoir curatif et créatif.La pensée de midi, 2010, Alberto Manguel (Cairn.info)
Le pouvoir curatif de la suggestion hypnotique est quelque chose de bien réel, il n'est pas besoin de lui faire une publicité exagérée.Revue française de psychanalyse, 2010, Gerhard Fichtner (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pouvoir verbe transitif / nom masculin

curatif adjectif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine