Email catcher

pratiquer + surenchère

Exemples

Phrases avec les mots pratiquer + surenchère

Pour mieux combattre la fascination qu'exerce le cheval, le narrateur pratique une surenchère propre à éveiller les pires craintes.Poétique, 2006, Jean-Claude Mühlethaler (Cairn.info)
Elles s'observent, se copient, se défient, se dénient, pratiquent la surenchère.L'homme et la société, 2012, Anne Raulin (Cairn.info)
Il faudrait craindre plutôt qu'elle ne soit l'occasion, pour les courants les plus sectaires, de pratiquer la surenchère et la transgression.Études, 2004, Henri Madelin (Cairn.info)
L'ensemble de ces coûts est connu, mais n'empêche pas les gouvernements de pratiquer la surenchère et, ainsi, souvent d'aggraver les situations qui sont à l'origine de la migration.Mouvements, 2018, Alain Morice (Cairn.info)
Ainsi, les entreprises tentaient d'attirer ces ouvriers et de les débaucher dans des manufactures concurrentes en pratiquant une surenchère sur les salaires.Le Mouvement Social, 2005, Bernard Thomann (Cairn.info)
Pour éviter que ces électeurs ne soient récupérés par ce parti, il faut pratiquer la surenchère sur ces thèmes.CONFLUENCES Méditerranée, 2005, Valérie ESCLANGON-MORIN (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

surenchère nom féminin

pratiquer verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine