Email catcher

pratiquer + trou

exemples

Phrases avec le mot pratiquer + trou

Il attaque la porte qui donne sur la cour ; avec son couteau, il entame le jambage de plâtre, pratique un trou propre à passer la main, et ouvre la serrure.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Il pratiqua un trou sur le côté du baril, et voici même la grosse vrille dont il s'est servi pour cela.Mark Twain (1835-1910), traduction François de Gail (1874-1947)
Aussitôt qu'il eut pratiqué un trou assez grand pour donner passage à un homme, une voix sonore et agréable sortit de la cheminée.Paul Féval (1816-1887)
Nous attaquerons, sans bruit, le mur de ces infâmes du côté de la ruelle, et, quand nous aurons pratiqué un trou suffisant, nous entrerons.Arthur de Gobineau (1816-1882)
Il fallait donc pratiquer un trou et s'échapper par ce trou.Jules Verne (1828-1905)
Traduit du jargon médical, l'opération consiste à pratiquer un trou dans leurs boites crâniennes à l'aide d'un petit trépan avant de sectionner au bistouri une partie de leurs lobes frontaux.Ouest-France, Jean-Christophe PIOT, 10/07/2024
Il a pratiqué un trou au milieu pour passer la tête et a assujetti, par-dessus cette carapace, ses bretelles de suspension et son ceinturon.Henri Barbusse (1873-1935)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

trou nom masculin

pratiquer verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine