prébiotique
définition
exemples
Phrases avec le mot prébiotique
Elle est issue d'une chimie prébiotique* (antérieure à la vie), bâtie sur une géodiversité* antérieure, et elle s'est diversifiée dans l'océan ancestral il y a environ 3,9 milliards d'années.Futuribles, 2021, Gilles Boeuf (Cairn.info)
Torréfiée, elle donne naissance au kasha, un prébiotique qui nourrit les bonnes bactéries de l'intestin.Ouest-France, 27/07/2020
Afin de les rendre plus fertiles et plus résilients, elle développe une solution agissant comme un prébiotique.Ouest-France, 13/09/2021
Le principal élément en défaveur de cette idée est le fait que l'arn est chimiquement instable et difficile à synthétiser dans un environnement prébiotique.Le débat, 2008, Freeman J. Dyson (Cairn.info)
Ce bain en question porte même un nom : la soupe prébiotique.Ça m'intéresse, 09/01/2022, « Comment la vie est-elle apparue sur terre ? »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.