Email catcher

précision extraordinaire

Exemples

Phrases avec les mots précision extraordinaire

Et ainsi, avec une promptitude et une précision extraordinaires, ils convinrent point pour point de toutes les fictions qui devaient dérouter l'instruction...Émile Gaboriau (1832-1873)
La précision extraordinaire de la topographie, des odeurs, des couleurs du salon de la maison d'enfance en est la confirmation.Revue de littérature comparée, 2011, Ioana Gruia (Cairn.info)
Comme pour les volumes précédents, il faut souligner la qualité et la précision extraordinaires du travail accompli par cette équipe de chercheurs.Dix-huitième siècle, 2018, Gérard Laudin (Cairn.info)
Le livre qui vient d'être traduit en français est d'une richesse, d'une complexité et d'une précision extraordinaires.Commentaire, 2014 (Cairn.info)
Ne travaillant qu'avec des bois récupérés, ce dernier fabrique toutes les pièces qui sont montées, emboîtées, chevillées, sans colle ni clous, avec une minutie et une précision extraordinaires.Ouest-France, 24/07/2018
La cohérence du faisceau a aussi tout de suite permis de faire de la télémétrie avec une précision extraordinaire.Les cahiers de médiologie, 2000, Philippe Hervé (Cairn.info)
Mais l'échénéïde devait opérer cette capture avec une sûreté et une précision extraordinaires.Jules Verne (1828-1905)
Mais l'échénéïde devait opérer cette capture avec une sûreté et une précision extraordinaire.Jules Verne (1828-1905)
Son témoignage, exposé sans notes, avec une clarté et une précision extraordinaires, sans émotion apparente, fut bouleversant.Revue d'histoire de la Shoah, 1998, André Wormser (Cairn.info)
Il ne faut pas cependant en attendre une précision extraordinaire, elle donne simplement, d'excellents ordres de grandeur.La Revue des Sciences de Gestion, 2014, Abdelhak Challal (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

précision nom féminin

extraordinaire adjectif et nom masculin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine