Email catcher

préconiser + remède

exemples

Phrases avec le mot préconiser + remède

Filant dans leur presse la métaphore du corps malade, ils préconisaient des remèdes radicaux pour guérir une société menacée par la décomposition.Vingtième siècle, 2012, François Audigier (Cairn.info)
Sa défiance augmente à l'égard de ceux qui prétendent lui donner des conseils ou lui préconisent des remèdes éprouvés des générations précédentes.Le Carnet PSY, 2013, Patrice Huerre (Cairn.info)
Dans cette optique, elle préconise des remèdes visant à empêcher l'abus de position dominante.Horizons stratégiques, 2007, Rémi Lallement, Vanessa Wisnia-Weill (Cairn.info)
Il a préconisé des remèdes homéopathiques là où une chirurgie lourde s'impose de toute évidence.Europarl
Le propre de cette expertise est de procéder à un audit nécessairement fragmentaire, préconisant des remèdes le plus souvent sous-tendus par les référentiels psychosociologiques.Le Télémaque, 2010, Loïc Chalmel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

remède nom masculin

préconiser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024