Email catcher

prédilection particulière

Exemples

Phrases avec les mots prédilection particulière

Jusqu'à présent pourtant, je ne vois en elle aucun signe d'une prédilection particulière pour moi.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Son œuvre est marquée d'une prédilection particulière pour ce dernier type d'écrits.Romantisme, 2018, Philipp Lammers (Cairn.info)
Couturier n'annonçait aucune des dispositions qui caractérisent l'enfance des hommes destinés à devenir illustres, si ce n'est qu'il avait une prédilection particulière pour la musique des régiments.Théodore de Banville (1823-1891)
C'est un fait remarquable, que la plupart des hommes de génie ont une prédilection particulière pour les enfants et les simples.Jules Michelet (1798-1874)
Certains de ces procédés sont l'objet d'une prédilection particulière de la part de l'un des deux candidats.Langage & société, 2013, Catherine Kerbrat-Orecchioni (Cairn.info)
Par conséquent, les managers pourraient nourrir une prédilection particulière pour les filières internationales.Actes de la recherche en sciences sociales, 2012, Don Weenink (Cairn.info)
Les textes satiriques témoignent d'une prédilection particulière pour ce registre.Littératures classiques, 2011, Anne-Élisabeth Spica (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

prédilection nom féminin

particulier adjectif et nom

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine