Email catcher

prédire + disparition

Exemples

Phrases avec les mots prédire + disparition

Les scientifiques prédisent la disparition de la banquise pérenne (celle qui ne fond pas l'été) dans dix ans.Ouest-France, Christelle Guibert, 14/07/2018
Petit animal sauvage, protégé depuis 1981, le hérisson est menacé au point que certains prédisent sa disparition d'ici cinq ans.Ouest-France, 25/08/2021
Peu reconnus et longtemps perçus par la haute direction comme résistant aux changements et incapables d'instaurer les changements imposés, plusieurs prédisaient la disparition de l'encadrement intermédiaire.Gestion, 2009, Céline Bareil (Cairn.info)
La suppression de ce dispositif en 2003 nous a rendu la vie inconfortable, certains allant même jusqu'à prédire notre disparition.La Revue internationale et stratégique, 2011, Pascal Boniface (Cairn.info)
Depuis plusieurs années déjà, certains auteurs prédisent la disparition du vendeur travaillant en contact direct et en face à face avec ses clients et ses clients potentiels.Gestion, 2001, René Y. Darmon (Cairn.info)
Annonçant cette négation, par là même il prédit la disparition des poètes.Po&sie, 2007, Serge Margel (Cairn.info)
On prédit la disparition, par voie d'assimilation, de la communauté.Le Monde Juif, 1977, Elise Marienstras (Cairn.info)
Dès lors, nombreux ont été les observateurs à prédire la disparition de la transmission héréditaire du pouvoir politique.Critique internationale, 2016, Marie Brossier, Gilles Dorronsoro (Cairn.info)
Alors que la première hypothèse considère l'interférence entre tâches contrôlées comme irrémédiable, la seconde hypothèse prédit une disparition ou un amenuisement de l'interférence entre tâches par entraînement.Le travail humain, 2008, C. Lemercier, J.-M. Cellier (Cairn.info)
D'autres collègues sont allés jusqu'à prédire la disparition des traditions indiennes dans les nouveaux médicaments qui en sont pourtant issus.Sciences sociales et santé, 2012, Laurent Pordié (Cairn.info)
Plutôt que de prédire la disparition d'un média, mieux vaut réfléchir sur les transformations qu'il subit ou suscite au fil des ans, en un mot ses mutations.Télévision, 2019, François Jost (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

disparition nom féminin

prédire verbe transitif

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine