Email catcher

préfaçant

Formes

exemples

Phrases avec le mot préfaçant

À cet égard, le recueil de toutes les notes d'éditeurs préfaçant des journaux intimes posthumes serait intéressant à faire.La Cause du désir, 2014, Nathalie Léger (Cairn.info)
La lumière délivre une information à celui qui est préoccupé par son apparition dans la mesure où il en a fait un repère préfaçant l'orientation de ses usages.Réseaux, 2009, Julien Figeac (Cairn.info)
Contrairement aux exemples précédents, des changements intelligibles de cadrage n'impliquent pas nécessairement de procédures conversationnelles les préfaçant.Réseaux, 2009, Julien Morel, Christian Licoppe (Cairn.info)
On pourrait s'attendre à ce que ce péritexte, préfaçant un nobiliaire, mette en avant le critère de l'ancienneté des lignages et une légitimité autonome à l'égard du pouvoir royal.Dix-septième siècle, 2020, Camille Pollet (Cairn.info)
Elles s'inscrivent, toutefois, dans un tour de parole, faisant suite au dernier propos tenu et, souvent, préfaçant ou indexant ceux qui suivront.Revue internationale de politique comparée, 2008, Jean-Noël Ferrié, Baudouin Dupret (Cairn.info)
Et c'est en le préfaçant qu'il nous révèle, déjà âgé, comment il en est venu à l'écriture.Le divan familial, 2001 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine