Email catcher

préférer + usage

Exemples

Phrases avec les mots préférer + usage

Mais il paraît évident que ce dernier ait lui-même préféré l'usage de l'anglais pour des raisons pratiques et économiques.Monde chinois, 2012, Martin Courmont (Cairn.info)
Comment interpréter la volonté des autorités de préférer l'usage de la guillotine pour ces groupes sociaux ?Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2021, Guillaume Debat (Cairn.info)
Vous préférez l'usage du théâtre où trois coups avertissent qu'on va commencer.Eugène Chavette (1827-1902)
C'est néanmoins là la seule occurrence romanesque d'une telle utilisation, les textes arthuriens préférant les usages plus ludiques du jeu d'échec.Ligeia, 2019, Alain Corbellari (Cairn.info)
Le parti pris de ce dossier est donc de se démarquer d'un usage instrumental de la notion de culture, pour lui préférer un usage méthodologique.Droit et société, 2020, Amélie Marissal, Charles Reveillere (Cairn.info)
Les usages locaux retrouvaient vigueur, au grand dam des décimateurs qui auraient préféré l'usage français.Revue du Nord, 2004 (Cairn.info)
L'irréductible diversité des cas qui l'occupent l'oblige à préférer l'usage éprouvé aux généralisations abstraites.Raisons politiques, 2010, Edwige Kacenelenbogen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

usage nom masculin

préférer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine