Email catcher

préjugé esthétique

Exemples

Phrases avec les mots préjugé esthétique

La phobie de la graisse et du surpoids renvoie davantage à des préjugés esthétiques qu'à des considérations sanitaires.Actes de la recherche en sciences sociales, 2015, José Luis Moreno Pestaña, Séverine Rosset (Cairn.info)
Cette démarche, pour peu qu'elle utilise une approche phénoménologique au sens large, permet l'appropriation de l'environnement sans préjugés esthétiques ou simplement qualitatifs.Outre - Terre, 2012, Luc-Émile Bouche-Florin (Cairn.info)
Il existe un point d'équilibre que le critique doit à tout prix viser dans ses choix, à défaut de quoi on l'accusera de préjugé esthétique.Esprit, 2017 (Cairn.info)
On comprend sans difficulté comment, pour le sens commun, un tel jeu d'équivalence permet d'asseoir un préjugé esthétique sur des données objectives.Volume !, 2018, Philippe Birgy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

préjugé nom masculin

esthétique nom féminin et adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine