Email catcher

préjugé politique

Exemples

Phrases avec les mots préjugé politique

Que ne doit-on pas surtout à celui qui, le premier, a détruit les préjugés politiques, et jeté les fondemens de l'immense édifice des lois ?Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Certains ne vous aiment pas parce que vous êtes trop européen, d'autres en raison de préjugés politiques.Europarl
Des intérêts et des préjugés politiques sont en jeu dans toute discussion des questions concrètes.Marché et organisations, 2007, Dimitri Uzunidis (Cairn.info)
Quoi qu'il en soit, c'est une composante de l'idéal d'éducation de ce pays que l'éducation devrait, si possible, être exempte de préjugé politique.Le Coq-héron, 2011, Wilfred R. Bion (Cairn.info)
Nos fonctionnaires ont accompli un travail d'experts, objectif, impartial et libre de tout préjugé politique.Europarl
Le journaliste est influencé notamment par ses phobies personnelles, ses préjugés politiques et sociaux, le poids de l'institution judiciaire elle-même et les actions des parties au procès.Droit et Société, 2005, Dominique Vernier (Cairn.info)
Ainsi, chaque ville a monté sa commission de révision selon les préjugés politiques des autorités vis-à-vis d'autres forces politiques.Politique africaine, 2002 (Cairn.info)
Voltaire, après avoir parcouru la carrière des arts, attaquait tous les préjugés superstitieux dont la ruine devait avec le temps entraîner celle des préjugés politiques.Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
C'est dire combien les préjugés politiques colorent les perceptions et déréalisent les évidences pour mieux satisfaire un point de vue partisan.Le débat, 2013, Denis Lacorne (Cairn.info)
Il importe de se concentrer sur le thème en question sans préjugés politiques et idéologiques, préjugés tellement forts qu'ils nous empêchent d'évaluer sereinement les droits de l'homme.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

préjugé nom masculin

politique adjectif et nom / nom féminin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine